Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l`homme et la femme sont-ils egaux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dda Mahduq :Pourquoi ne pas etre femme, tout simplement ?

    Et c'est quoi être femme tout simplement?

    J'aurais bien aimé lire ta trouvaille.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Da Mahduq
      Si tu connaissais déja nos réactions tu aurais pu trouver des arguments plus convaincant. J'aimerai bien que tu me dises en quoi les droits de l'Hommes sont plus applicable à l'homme qu'a la femme
      Bonne question. J'ignore si une regle generale existe. Par contre, seules les hommes vont chez le barbier. Les femmes n'ont pas le droit. Est ce plus mal ?
      Et l'homme qui ne vas chez le barbier pour une raison ou pour une autre, lui aussi n'aurai pas les même droit que les autres homme.

      Une femme qui revendique le droit au travail par exemple ou le droit de vote ne veux pas se travestir en un homme, il n'y a que ceux qui n'ont rien compris au revendications des femmes pour penser un truc pareil.

      Plaisanterie à part, Sache que nous les femmes, nous tenons à rester des femmes dans tout les sens du terme, et garder notre féminité telle quelle, mais féminité n'est pas synonyme d'inférioté, c'est de cela qu'on parle et tout cela ne nous empêche pas de lutter contre les injustices physiques ou morales qui nous devrions subir parce que nous sommes sensé être des êtres faibles.

      Ce qui est sure c'est que tu n'as encore absolument rien compris au revendications fémininistes.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,
        @dda mahduq,
        seules les hommes vont chez le barbier. Les femmes n'ont pas le droit.
        C'est un peu ridicule ce que tu donnes comme exemple. Elles n'ont peut être pas besoin (?) ce n'est pas une question de droit, il faut peut être revenir sur la définition du droit.
        on ne peut comparer un triangle avec un rectangle, car se sont deux figures differentes.
        la femme n'est pas l'égal de l'homme, mais bien sur!!! et plus largement aucune femme n'est égale à une autre femme ni aucun homme ne l'est avec un autre homme, ainsi est faite la nature. Le triangle et le rectangle sont des figures géométriques et le mot "égalité" a un sens bien précis dans ce contexte.
        Il ne faut donc pas parler "d'egalité", mais de "justice", d'equité entre les femmes et les hommes
        C'est juste un problème d'appelation, admettons. Il se trouve qu'il n y a pas de justice, justement. En arabie, la femme n'a pas le droit de vote, ne peut pas conduire, ne peut pas disposer "d'une pièce d'identité" alors que ce ne sont rien d'autres que des droits citoyens.


        Il est peut être utile de citer un hadith ( qui rappelons le date de plus de 14 siecles) : "ennassou saouassia ka assnani el micht"
        "enass" = les gens= hommes et femmes.
        "tassaoui" = égalité
        Aujourdhui on pourrait dire que "ennass" sont tt simplement "les citoyens".

        A+
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir



          Euhhh, vous emballez pas, le barbier, c'etait pour rire !


          Une femme qui revendique le droit au travail par exemple ou le droit de vote ne veux pas se travestir en un homme, il n'y a que ceux qui n'ont rien compris au revendications des femmes pour penser un truc pareil.
          Ai-je dis le contraire ? n'est ce pas moi qui parlé d'egalité du salaire homme/femme ?
          Je crois que tu n'a rien compris à ce que j'ai écrit.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Dda Mahduq
            on ne peut comparer un triangle avec un rectangle, car se sont deux figures differentes
            J'ai l'impression que tu utilises des termes et des phrases sans comprendre leur sens et je ne suis pas sûr que tu aies compris le sens de l'égalité homme/femme dont nous parlons.

            Il ne s'agit pas ici de faire aimer le foot aux femmes, ni de faire aimer le shopping aux hommes; mais de garantir l'égalité de l'homme et de la femme dans tous les domaines (économique, social, politique...etc).

            Tu nous parles de différences. Peux-tu nous en citer quelques unes ?

            Commentaire


            • #21
              @ Dda Mahduq

              C'est facile de jouer sur les mots, mais le sujet est un peu trop important pour chicaner. On sait que l'homme et la femme sont différents physiquement, etc... mais quand on parle d'égalité, c'est de l'égalité du respect dont il s'agit.
              Dommage, le mot respect a été galvaudé ces derniers temps, tant on l'a entendu, mais la notion de respect est primordiale si ensuite on veut parler de droits et de devoirs.
              Et puis, avec toutes les différences de l'un qui compensent celles de l'autre, on finit bien par arriver à une forme d'égalité non?
              Alors oui, l'homme est l'égal de la femme et la femme est l'égal de l'homme!
              ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

              Commentaire

              Chargement...
              X